Broderie et impression sur textiles pour les professionnels et associations - 😷 L'ENSEMBLE DE NOS SERVICES RESTENT OUVERTS PENDANT LE CONFINEMENT -

02.43.61.18.93

Menu

Quodao > Flocage sur textiles personnalisés

Flocage sur textiles personnalisés

Pourquoi privilégier un marquage en flocage sur vos textiles ?

Qu’est-ce que l’impression flocage ?

Le flocage est une technique d’impression très utilisé pour les petites et moyennes séries. Le flocage est souvent utilisé sur des sweats personnalisés, casquettes personnalisés, t-shirts personnalisés, etc. Le visuel est coupé puis thermocollé sur le textile, donnant un léger relief au visuel palpable au touché.
Le flocage permet d’obtenir des formes précises et des contours nets pour la réalisation de visuels impactants. Qui plus est, cette technique garantit un rendu des couleurs fidèle à la réalité.

Quels textiles personnaliser en flocage ?

Le flocage peut être utilisé sur toutes les matières textiles, coton, polyester et les matières imperméables.

Pour que le marquage en flocage soit réussi, il est primordial de s’adapter au textile à marquer.
Par exemple sur des t-shirts personnalisés, qui doivent rester souples et légers, il vaut mieux privilégier un marquage de petite taille afin de ne pas dénaturer le textile. Il en est de même pour les vêtements de sports personnalisés, qui doivent garder leur propriété respirant.

Le flocage est en quelque sorte la technique de marquage universelle. Elle s’adapte parfaitement sur les t-shirts, sweats, chemises, polos, softshells, etc.

Le flocage est très employé sur des supports particuliers, sur lesquels la sérigraphie ne peut pas être utilisée (marquage sur des poches par exemple).

Les avantages du flocage sur textiles

Les étapes clés du flocage sur vos textiles :

La personnalisation de vos textiles en 6 étapes

 

Ci-dessous des exemples de réalisations en flocage :

Pensez à vos casquettes/bonnets 100% sur-mesure des 50 pièces

Je me renseigne Je continue ma demande avec le modèle classique